Robin Fortier, co-propriétaire et petit fils du fondateur Raoul Fortier
Robin Fortier et Bruno Langevin, co-propriétaires
Qui sommes-nous
Depuis maintenant quatre générations, nous oeuvrons dans le meuble et nous sommes cependant les seuls, sans bannière à avoir conservé notre identité de « commerce de proximité ». Les familles francophones et anglophones de l’Estrie voient elles-aussi arriver enfants et petits-enfants, et notre troisième génération dessert donc leurs descendants. Une belle histoire qui dure depuis 50 ans!
Depuis ce temps, nous avons observé l’arrivée des grandes bannières, se disant abordables mais nous sommes toujours demeurés les plus…abordables encore! Il existe une catégorie de gens, nos clients depuis 50 ans, qui ont eux aussi le droit à de beaux meubles mais toujours avec un prix respectant leurs possibilités. Nous avons su entretenir de bonnes relations avec nos fabricants de meubles, nous garantissant ainsi de la qualité à un prix intéressant.
Historique
En 1964, Monsieur Raoul Martineau quitte son « Island Brook » pour venir travailler dans le meuble….50 ans déjà que Meubles Fortier a vu le jour.
En 1981, Raoul Fortier prend sa retraite et lui succèdent ses fils : Claude Fortier se lance dans l’usagé alors que René et Robert garderont la partie des meubles neufs. Claude y avait vu là une opportunité, en temps de récession, de pouvoir fournir quand-même une seconde vie aux meubles et une chance inouïe à la population qui doit vivre avec des taux d’intérêt très élevés.
En 1992, le gendre de Claude, Bruno Langevin procède au rachat du magasin de son beau-père qu’il opère avec sa conjointe, Sandra Fortier. C’est à cette époque qu’on y ajoute du neuf au niveau de l’ameublement de chambre et de cuisine alors que les oncles René et Robert poursuivent la vente de meubles neufs de salon et les matelas.
En 2014, Robyn Fortier, troisième génération, fait son entrée dans le meuble, en devant co-propriétaire avec Bruno Langevin….ce qui devient Ameublements Fortier-Langevin. On y vend du neuf, de l’usagé et de l’ameublement de bureau en plus d’y ajouter un pourcentage des ventes de l’usagé pour la Fondation Toxi-co-Gites afin d’aider les patients des Centres Toxi-co-Gites à subvenir à leurs besoins essentiels.
1964 Ouverture il y a 50 ans de Meubles Raoul Fortier
1964-2014 50 ans de meubles abordables de la famille Fortier
Revue de presse
À venir Les nouvelles les plus récentes sont disponibles sur Facebook et vous pouvez nous joindre aussi sur Linkedin
Depuis maintenant quatre générations, nous oeuvrons dans le meuble et nous sommes cependant les seuls, sans bannière à avoir conservé notre identité de « commerce de proximité ».
CONTACTEZ-NOUS
1026 rue Wellington Sud
Sherbrooke, Qc
J1H 5E7
819-346-3581